Quelle eau boire?

C‘est une question fondamentale , sachant que l’eau c’est la VIE!! On peut se priver de nourriture pendant plusieurs jours, mais l’eau c’est vital. Il est recommandé de boire suffisamment chaque jour entre 1,5 litres et 2 litres. Je dirais tout dépend de chacun, je n’aime pas faire de généralité, car chaque corps est différent. Mais toutes les études sont d’accord, il faut boire.

Eau minérale, eau du robinet, eau de source, osmosée etc… Nous n’avons que l’embarras du choix, mais est ce que toutes ces eaux ont les mêmes qualités. On va synthétiser ça de plus près.

Eau minérale : leur origine est souterraine. Elles peuvent atteindre une quantité importante de minéraux. Les minéraux ne sont pas assimilés par le corps. Il est important de vérifier la quantité de résidus à sec qu’elle contient <100 mg/l. Les minéraux en grande quantité sont néfastes pour l’homme. C’est une eau à limiter dans sa consommation courante.

Eau de source : l’eau de source est plus faible en minéraux donc peut être utilisée pour une consommation quotidienne. Elle vient en remplacement de l’eau du robinet car celle ci contient bien d’autres polluants pour notre organisme.

MAIS toutes les bouteilles d’eau en plastique contienne un PET (polytéréphtalate d’éthylène), un produit pouvant relacher un composé cancérigène le trioxyde d’antimoine : irritation de la peau, des voies respiratoires. Une fois utilisée jetez là, elle ne doit pas être remplit une seconde fois.

Et l’eau du robinet dans tout ça?

Par soucis d’écologie, beaucoup consomme l’eau du robinet. C’est eau est évaluée régulièrement et elle s’avère de bonne qualité.

De bonnes qualités selon les critères mise en place par l’OMS, mais l’eau contient des résidus de médicaments, métaux lourds et pesticides. Elle contient aussi beaucoup de chlore qui perturbe notre thyroide et nous rend malade.

Alors que fait on? carafe, charbon ou osmoseur?

La carafe filtrante est un nid à microbe et donc accentue la propagation des microbes dans l’eau.

le charbon végétale est utilisé au Japon pour filtrer l’eau du robinet. Cependant il peut dégorger et envoyer dans l’eau toutes les choses que le charbon a capté. Il faut donc changer le charbon toutes les semaines en fonction du charbon et de son degré de saturation. Ce n’est pas évident de savoir à quel moment, il faut le changer.

Osmoseur : Osmoseur est très intéressant mais il faut rechercher un osmoseur de qualité et qui va filtrer le maximum de polluant. Cependant, une fois l’eau osmosée elle devient morte. Il faut donc la dynamiser avec un vortex et la réinformer afin qu’elle devienne vivante avec un minimum de minéreaux.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur pocket
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IG et minceur

Toutes les recettes que je vous partage sur mon site sont à IG (indice glycémique) bas. Cela fait maintenant 3 ans que je m’alimente de

Lire plus »