IG et minceur

Toutes les recettes que je vous partage sur mon site sont à IG (indice glycémique) bas. Cela fait maintenant 3 ans que je m’alimente de cette manière là en prenant soin de la qualité des aliments.

Je mange principalement BIO et je séléctionne les produits qui ne me font pas grossir. Grâce à cette nouvelle alimentation, j’ai changé ma silhouette et je suis bien contente de conserver ce corps là.

Ce qui est génial, c’est que je me fais plaisir, car je n’ai jamais été une grande cuisinière mais j’aime MANGER;

Donc j’ai adapté différentes recettes que j’ai trouvé sur internet ou encore dans des livres de recettes.

En faisant attention à mon alimentation, me permet de ne pas être obsédée par ma balance, car je sais que les aliments que j’utilise sont top pour ma santé.

L’indice glycémique bas est une hygiène de vie sur le long terme qu’un régime, grâce à lui , j’ai retrouvé ma vitalité, l’envie d’avoir de nouveaux projets, de faire du sport, et en plus quelques kilos en moins.

J’ai eu l’envie de partager, de former les personnes qui souhaitent franchir le pas. C’est toutes cette expérience que j’ai envie de partager avec vous.

Le but de ce blog, qui ce veut bio et gourmand avant tout mais aussi adapté aux nouvelles données, de plus en plus de médecins tirent la sonnette d’alarme concernant le sucre blanc, les glucides et céréales raffinés. Ils ont un impact sur notre santé. Il est vraiment temps d’en prendre conscience.

Je vais vous donner quelques informations sur les indices glycémiques en espérant que cela ne va pas vous endormir mais votre corps lui en sera HEUREUX!

QU’EST CE QUE L INDICE GLYCEMIQUE?

l’indice glycémique est une valeur nous permettant de comparer, de classer les aliments en fonction de leur impact sur la glycémie sanguine.

Certains aliments ont un indice glycémique élevé, d’autres moyens , et certains bas.

Il s’avère important de connaître les indices glycémiques si on est diabétique, ou besoin de rééquilibrer notre santé ou encore mincir.

Oui, mais ça fait quoi sur l’organisme?

Et bien les aliments qui ont un IG haut vont faire travailler votre insuline. En bref, ces pics de glycémie nous font grossir.

Et une fois que ce pic est passé (stocké un bon bout de gras) apparaît une hypoglycémie dite « réactionnelle » et là , vous vous jeter sur du sucre, vous vous sentez fatiguée. Il y a beaucoup de réaction à cette hypoglycémie, les compulsions se réveillent.

Les aliments à IG bas ne provoquent une élévation douce , lente et progressive du glucose sanguin. L’organisme est donc alimenté progressivement et celui-ci ne dépasse pas le taux critique de glucose dans le sang au-delà duquel le pancréas déclenche la réponse à l’insuline. Ce sucre n’est pas stocké sous forme de graisse dans le corps.

Je conseille le sucre de coco et l’érytritol. De temps en temps le miel qui comporte diverses vertus. L’érytritol n’a aucun impact sur l’insuline et le sucre de coco est très faible en glycémie.

On peut être gourmande tout en faisant attention à sa santé et encore mieux à sa taille.

Mais attention, une alimentation sucrée n’est pas souhaitable.

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