Recette de kéfir aux framboises et citron

Temps de préparation :
Express
Portions :
4

Conseillé pour : 

Sportif, Minceur

Ingrédients :

Préparation :

  1. Déposer les grains de kéfir dans une bouteille en verre et remplir d’eau de source ou osmosée.
  2. Ajouter les fruits.
  3. Déposer le couvercle et laisser une toute petite ouverture en dévissant légèrement le couvercle afin que l’air puisse circuler.
  4. Laisser fermenter 24h à température pièce, idéalement à la noirceur.
  5. Lorsque la fermentation est terminée, vous verrez des petites bulles se former à la surface et les fruits séchés auront tendance à remonter et à flotter sur le dessus.
  6. Retirer les fruits à l’aide d’un ustensile en bois.
  7. Poser le presse-agrumes sur le couvercle et presser une demi-orange si désirée, pour ajouter de la saveur et un peu de sucré.
  8. Retirer le presse-agrumes et remettre le couvercle légèrement dévissé. Verser dans des bouteilles qui supportent bien la pression (d’anciennes bouteilles de kombucha par exemple).
  9. Conserver au réfrigérateur pendant plusieurs semaines. Gardez en tête que la fermentation continue, mais seulement plus lentement. Si vous ne consommez pas le kéfir dans la semaine suivante, ajoutez-y un peu de sucanat pour ne pas que le goût devienne trop acidulé. Plus vous attendrez longtemps avant de le consommer, plus il sera pétillant !
  10. Au moment de servir, vous pouvez ajouter un peu de sucrant ou bien une saveur supplémentaire en le diluant avec de la tisane ou de la chlorophylle par exemple. Santé !
Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur delicious
Partager sur pocket
Partager sur linkedin
Partager sur email
Notes cette recette :
5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Recettes pour vous :