Les barres énergétiques

Temps de préparation :
Express
Portions :
10

Conseillé pour : 

Sportif, Famille, Femme enceinte

Ingrédients :

2 poignées d’oléagineux (amandes, noisettes, noix, noix de cajou) 1 poignée de graines de chia 1 c à soupe de philobio enrichi (facultatif) 1 c à soupe de psyllium 1 c à soupe de poudre de noix de coco 2 c à soupe de miel 3 c à soupe d’huile de coco 200 g de chocolat noir 70% sans aluminium

Préparation :

Mixez tous les ingrédients pour réduire grossièrement en poudre. Faites chauffer le miel et 2 c à S d’huile de coco dans une casserole. Mélangez le tout. Vous devez réaliser une boule de pate. ajoutez de l’huile de coco si besoin afin de réaliser une boule. Prenez un plat en silicone ou petite moules en papier. Mettre la pate au fond du plat, environ 1,5 cm de haut. Mettre au four pendant 15 min à 90 °.

Laissez refroidir et préparer le chocolat. Faire cuire au bain marie le chocolat et 1 c à S d’huile de coco. Versez le chocolat liquide sur la pate refroidit. Mettez au frigo au minimum 2 heures. Pour servir, coupez des rectangles.

Bonne dégustation

Partager sur facebook
Partager sur pinterest
Partager sur twitter
Partager sur pocket
Partager sur linkedin
Partager sur email
Notes cette recette :
5/5

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Recettes pour vous :