Une alimentations vivante est une alimentation crue. Depuis, la création de l’homme, il se nourrit d’aliment cru issu de la cueillette, par exemple.
Aujourd’hui, notre alimentation industrielle est dépourvue de nutriments et de vitamines.
Aussi, dès que vous passez en cuisson les aliments vous perdez énormément de vitamines et minéraux nécessaires pour notre santé. Combien de personnes sont obligées de compléter afin d’obtenir les nutriments nécessaires pour leurs besoins journaliers.
Je te conseille vraiment d’intégrer les aliments crus le plus souvent possible dans ton alimentation. Quand je parle d’aliments crus, je parle essentiellement de :
- Fruits,
- Légumes,
- Céréales,
- Graines germées.

Tu dois au maximum consommer des aliments crus mais sains, c’est à dire sans pesticides, sans OGM, etc…
J’insiste la dessus, car malheureusement les fruits sont les aliments contenants le plus de produits toxiques. Pour les conserver plus longtemps, on les traite. Tous ces traitements détériorent ta santé chaque jour, donc sois prudente et achète local et sans pesticides de préférence.
Petits conseils de Lili
- Achètes des aliments sans pesticides
- Intéresses toi à la production de ce que tu manges
- Consommes local et de saison au maximum
- Amuses toi dans cette découverte de l’alimentation vivante
- Plantes des herbes médicinales et aromatiques dans ton jardin ou dans une jardinière
- Expérimentes les saveurs et notes tes recettes (n ‘hésites pas à les partager dans les commentaires)
A quoi ça sert?
Comme je te l’ai dit plus haut, ils servent dans un premier temps de conserver un maximum de vitamines et nutriments. Nous avons des besoins journaliers à combler et nous devons apporter tout ce dont notre corps à besoin pour y répondre.
Sinon, tu risques de te retrouver carencée, donc fatiguée et irritable.
Aussi, les fruits et légumes permettent de rééquilibrer ton équilibre acido – basique. Tous les aliments que nous consommons sont acides pour le corps : viande, produits laitiers, oléagineux, farine…..
Il est vital d’avoir un bon équilibre acido -basique , se sont les fruits et les légumes qui rendent le corps alcalin. Il faut donc privilégier le maximum de légumes et fruits chaque jour dans ton alimentation afin d’obtenir cet équilibre.
Mets des couleurs dans tes assiettes car chaque couleur va t’apporter des vitamines différentes. Manges colorés et naturels améliorent tes terrains physiques, physiologiques et mental.
Cet article peut t’intéresser, sur comment les consommer : cliques ici
N’hésites pas à commenter et partager ton avis sur cet article.
