Que veut dire manger vivant?

Il ne s’agit pas du tout de manger tout et n’importe quoi cru!! Là je vous parle essentiellement des légumes et fruits crus.

Je vais vous éclairer! Dans votre ventre , plus précisément dans vos intestins vous avez des milliards de bactéries. Se sont des bactéries amis!!! Donc il faut les aimer, les chouchouter car grace à ces bactéries, je suis en bonne santé.

Et oui chacune a une mission bien à elle. Mais elles ont toutes un point commun, elles nous défendent contre les envahisseurs. les bactéries, virus pas très sympa avec notre santé.

Il faut savoir que ces méchantes bactéries, il y en a partout , d’ou l’importance d’aider nos petits chouchous.

Mais comment les aider , et bien pour commencer il faut arrêter de manger des poisons. Tous les additifs, colorants, pesticides etc…… empoisonnent notre corps et épuisent nos bactéries amies.

Donc il faut déjà commencer par manger bio au maximum , et je sais ce que vous allez me dire…. oui mais il y a bio et bio, et le bio de l’étranger c’est bof bof…

Le plus important dans tout ca c’est de savoir ce que vous mangez , donc STOP aux polémiques. Le plus important c’est la qualité donc si vous avez un producteur local qui vous dit qu’il n’utilise pas de produits toxiques et bien c’est ok. Après idéalement local et bio c’est le top.

C’est plus cher le BIO, tout dépend ça ne veut strictement rien dire, achetez moins mais de qualité ces mieux.

Bon revenons à notre alimentation crue et vivante. Sachez que dans les légumes et fruits , il y a des vitamines, des oligo éléments, des fibres… des nutriments indispensables pour notre santé (s’ils sont bio).

Nos bactéries amies s’en nourrissent, ils adorent ça. En nourrissant nos gentilles bactéries et bien nous les renforçons. Elles nous aideront contre les envahisseurs.

Et pourquoi crues? Dès que vous mettez vos légumes à cuire,elles perdent énormément de nutriments. Le vitaliseur de marion est l’un des seuls appareils qui permet de conserver le maximum de nutriments. Je vous le recommande vivement.

Quand les manger?

A l’apéritif , entrée ou encore au diner c’est l’idéal.

Douleurs intestinales : En fonction de la santé de votre microbiote, certains légumes crus peuvent fermenter et créer des ballonnements ou douleurs intestinales. Allez y par pallier afin d’habituer vos intestins tranquillement.

Pour une santé optimal de vos intestins pensez aussi aux probiotiques, mais ça c’est un autre article.

Récap :

  • mangez bio
  • mangez crus et vivant le plus souvent possible
  • mettez des couleurs dans vos assiettes
  • manger des aliments lacto fermentés

belle santé et portez vous bien!

La santé est dans votre assiette.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur pocket
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.