Erythritol, c’est quoi ce sucre?

Vous rêvez devant une magnifique tarte ou encore devant une religieuse au chocolat. Mais en même temps vous pensez aux kilos en trop que vous allez accumuler sur le ventre , les cuisses, les hanches et les fesses. C’est tellement long à dessiner sa silhouette et tellement rapide de tout reprendre, c’est rageant!!! Et si vous pouvez vous faire vos pâtisseries mais en évitant les kilos. Apportez de la douceur dans vos desserts…

Erythritol est un édulcorant naturel que l’on trouve dans les fruits , les légumes et les aliments fermentés. Elle possède un pouvoir sucrant légèrement en dessous du sucre blanc. Même si c’est le sucre des fruits, il ne contient pas d’éthanol donc pas de risque de s’enivrer.

Moi personnellement, je l’utilise régulièrement dans mes pâtisseries et je trouve ça plutot sympa et toute la famille peut continuer de se faire plaisir en faisant attention à sa santé.

Voilà un exemple de cookies avec l’Erythritol :

Donc je vous éclaire sur les avantages et sur les inconvénients.

Zéro insuline

Pourquoi il est souvent choisi, c’est justement car grâce lui notre pancréas reste tranquille et donc n’augmente pas la glycémie. Erythritol est donc sympa pour perdre du poids et pour les personnes diabétiques.

Anti oxydant

Les anti oxydants aident contre les effets des radicaux libres.

Zéro Caries, les enfants vont être contents

C’est super ça!! Selon les recherches , ce sucre n’est pas utilisé pas les bactéries causant des cavités comme les streptocoques pour former les plaques ou produire de l’acidité.

Ami pour mincir

Oui c’est un ami pour mincir. Cela vous permet de continuer d’être gourmande et prends soin de son corps. Il faut juste être vigilant sur l’addiction au sucre, car quand on est addicte au sucre , ce sucre pourra renforcer votre addiction. Donc soyez gourmande mais tout en étant raisonnable.

Attention aux risques d’allergie

Quelques cas rares ont été constatés.

Le point noir

L’industrialisation de l’Erythritol est obtenue par la fermentation de farine blé et/ou maïs. Elle pourrait contenir des OGM.

Peu être laxatif si consommé en grande quantité, donc attention à la surconsommation.

Sources : http://www.additifs-alimentaires.net/ https://health.freefrencharticles.com/

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin
Partager sur pocket
Partager sur email

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.